samedi 16 mars 2013

Le lundi sans viande

Voilà une cause qui me tiens à coeur et que je souhaite faire partager. Lorsque l'on me demande pourquoi je suis végétarien je suis toujours un peu pris au dépourvu pour la bonne raison qu'il n'existe pas une seule raison.

Je ne vais pas développer davantage ma conviction mais je peux au moins vous expliquer qu'être végétarien est bon : pour la planète, pour le respect de la vie animale, pour la santé des hommes (malgré notre tradition de grand consommateur de viande qui date des 30 glorieuses), pour le maintien de nos paysage, pour nos petites finances et surtout nous n'aurons plus le choix de limiter nos apports en viande d'ici quelques décennies.

Face à ses arguments j'entends souvent : "Oui mais c'est bon !!"  ou bien : "l'homme a toujours mangé de la viande", ou encore :" tu donnes pas de viande à ton chien toi ??"
Ce sont des arguments qui s'entendent mais qui malheureusement sont trop souvent utilisés pour justifier un excès de consommation.

Et lorsque deux personnes sûres de leurs convictions se rencontrent il est bien difficile de trouver un terrain d'entente. C'est pourquoi aujourd'hui j'essaie de faire connaitre les"Lundi sans viande".

Il s'agit de s'engager à ne pas consommer de viande ni de poisson le lundi. Un effort bien faible mais qui peut avoir des effets très bénéfiques.

Je vous encourage donc à vous y engager en allant sur le site de l'association :



Je tiens à dire que je ne suis pas membre de cette association et ne récolte aucun fond en son nom. Je souhaite simplement faire connaitre cette idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire